Le Secteur Pastoral Catholique de Dourdan fait partie du Diocèse d’Evry – Corbeil-Essonnes. Il regroupe dix-sept paroisses. Les Célébrations sont assurées par trois Prêtres : Le Père Benoît AUBERT, Responsable du Secteur; le Père Luis ROMERO, et le Père Franck VALADIER, l’accompagnent dans cette mission.

Le Père Valadier est installé au presbytère ainsi que le Père Luis se trouve à Saint Chéron.  Chacun assure des services à tour de rôle suivant un agenda qu’ils ont défini ensemble.

Les laïcs prennent leur part de la vie du Secteur dans les différents mouvements d’administration ou d’animation.

L’Eglise locale, très dynamique, occupe un territoire très étendu mais ne souffre pas d’isolement. Le Secteur laisse voir une démographie relativement importante par le nombre de paroissiens participant aux diverses Célébrations.

Dourdan centralise une très grande partie des activités du Secteur pastoral tout en faisant vivre les autres paroisses.

Les dix-sept Paroisses du Secteur Pastoral se sont constituées en groupements :

Groupements des Trois Saints

Saint Chéron, Saint-Cyr-sous-Dourdan, Le Val-Saint-Germain.

Groupement Saint Luc

Boissy-le-Sec, La Forêt-le-Roi, Villeconin.

Groupement Saint Marc

Authon-la-Plaine, Chatignonville, Corbreuse, Sainte-Mesme.

Groupement Saint Matthieu

Les Granges-le-Roi, Plessis-Saint-Benoit,  Richarville, Saint-Escobille.

Groupement Marie Poussepin

Dourdan, Roinville-sous-Dourdan, Sermaise.