Lettre d’information du Père DAVEAU

Classé dans : Information générale | 0

Lundi 23 mars 2020

Chers Amis, Frères et Sœurs,

La retransmission de la messe dominicale a été suivie en direct par 95 personnes. Dans la journée, ce sont 300 personnes qui l’ont regardée en différé.
Bruno et Pierre, nos techniciens, ont rencontré quelques problèmes, notamment au niveau du son. Tout cela va être amélioré.

Le prochain rendez-vous aura lieu ce mercredi, le 25 mars. Ce sera la solennité de l’Annonciation
du Seigneur
:

• 17h00 : messe
  • 18h00 : méditation du chapelet

Durant les semaines à venir, le site du secteur pastoral (www.dourdan.catholique.fr) va servir
de lien de communion entre nous et de boîte à idées. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions en  les envoyant directement à mon adresse pere.daveau@dourdan.catholique.fr
Vous pouvez confier des intentions de prière aux sœurs dominicaines qui les porteront au moment de leurs offices faduci@gmail.com.

Frédéric OZANNE, prêtre, me faisait remarquer de ne pas oublier de se servir de son téléphone pour appeler un voisin, un ami, une personne seule, un collègue de travail… Le virus ne passe pas par les lignes !
Il nous faut prendre soin les uns des autres, en respectant les consignes qui nous sont données et qui peuvent être renforcées d’un moment à l’autre. Le Français n’est pas réputé pour être discipliné mais la situation nous impose à faire preuve de civisme !

Je reprendrai contact avec vous régulièrement.
Fraternellement,

ET SI L’ON ENVOYAIT UN COLIS ?

Les bureaux de poste sont fermés. Cependant, nous avons la possibilité d’envoyer des colis en se rendant au centre de tri, situé rue des Jalots, dans la zone industrielle de Dourdan. Le centre est ouvert aux particuliers, de 8h30 à 12h00. Paiement par carte uniquement.

PRIONS EN EGLISE

Prions en Eglise diffuse gratuitement un numéro spécial sur les célébrations de la Semaine Sainte. Les exemplaires sont à votre disposition à l’entrée de l’église de Dourdan. N’hésitez pas à le diffuser autour de vous.