Sacrement des malades

Classé dans : Information générale, Services, Spirituel | 0

Autrement appelé plus justement « Onction des malades », ce sacrement n’est pas réservé exclusivement aux mourants. L’Eglise le propose à ceux qui sont atteints par la maladie ou par l’âge. Il concerne également les personnes devant subir une grave intervention chirurgicale ou devant recevoir un traitement médical lourd.

Cette onction reçue dans la Foi permet au croyant d’accueillir de la part du Seigneur un réconfort, un soutien, une aide pour poursuivre son chemin.

Le sacrement sera célébré au cours de la messe de 11 heures, le dimanche 16 février à Saint-Chéron et à 18h30 le samedi 22 février à Dourdan.
Une réunion de préparation aura lieu le samedi 8 février, à 14h30, au centre Marie Poussepin à Dourdan.

Pour recevoir l’Onction des malades, il est indispensable de s’inscrire auprès du secrétariat du secteur : secretariat@dourdan.catholique.fr en indiquant la messe choisie AVANT LE 5 FÉVRIER.