RÉFORME DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES

Classé dans : Services | 0

Jusqu’à présent, le secteur pastoral comptait 6 comptes bancaires. Chaque groupement paroissial ainsi que le secteur possédait sa propre comptabilité. Cette configuration était complexe et multipliait les écritures entre les groupements et le secteur, le secteur et le diocèse. De plus, l’organisation ne tenait pas compte des différences de situation entre les groupements, des différences entre les recettes et les dépenses.

Avec l’appui et l’accord des représentants du diocèse, le conseil de secteur pour les affaires économiques (C.S.A.E.) a décidé la suppression des caisses des groupements. Cette décision permettra une gestion unique et une véritable solidarité dans l’utilisation des finances. Un nouveau conseil de secteur va se mettre en place. Il sera composé de la trésorière et de la comptable du secteur mais aussi de membres impliqués dans la vie pastorale.

Je tiens à remercier particulièrement Marie-Thérèse DEBEIL qui, depuis de longues années, occupait la fonction de trésorière-comptable du secteur pastoral, fonction qu’elle assura avec compétence et disponibilité.