Chers Frères et Soeurs,

Suite aux annonces gouvernementales du 29 janvier et la mise en place d’un couvre-feu à 18h00 depuis le 16 janvier, le calendrier des célébrations est modifié de la manière suivante, jusqu’à la prochaine annonce:

• Les messes dominicales anticipées sont avancées à 16h30.
  • La messe du vendredi de 18h30 (Dourdan) est avancée à 17h00
    Elle ne sera pas suivie du temps d’adoration eucharistique.

Ces dispositions pourraient être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le masque reste obligatoire pour assister à la messe. L’occupation des lieux se fait en tenant compte d’un espacement de deux chaises entre les personnes, sur une allée sur deux. Bien sûr, les couples et familles peuvent se regrouper.

Père Pascal DAVEAU
Le 31 janvier 2021
(Mise à jour le 31 janvier 2021)

Il est possible de faire un don par carte bancaire sans contact, à l’Église de Dourdan, pour (offrandes, demandes de messes, Denier de l’Église, etc…), ainsi que des offrandes de messe grâce à la borne numérique installée dans l’église (côté panneau d’affichage).

Le 21 mars, cinquième dimanche de carême, aura lieu la collecte en faveur du CCFD. Des enveloppes sont déjà diffusées dans les églises pour collecter les dons et les transmettre directement au CCFD. Il est toujours possible d’opter pour le prélèvement automatique qui ne constitue aucune obligation dans la durée.
À la sortie des messes du dimanche 28 mars (les Rameaux et la Passion), vous serez sollicités pour verser votre participation financière pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public. En Essonne, ce sont des milliers de jeunes qui sont accueillis dans des lieux d’Église, de la 6ème à la Terminale.